Organigramme

Assemblée générale

Organe suprême qui vote les décisions et axe les grandes orientations de la Ligue. Se déroule une fois par an et regroupe tou·te·s les membres. Les membres effectifs y élisent les administrateurs·rices tous les deux ans.

Conseil d’administration

Organe de décision et de réflexion. Le conseil d’administration de la Ligue des Droits Humains se réunit chaque mois pour voter les décisions concernant les orientations, les actions et les positions de l’association. Les administrateurs·rices sont élu·e·s tous les deux ans par les membres effectif·ve·s lors de l’assemblée générale.
Lire la suite…

Équipe

Ce sont les personnes qui travaillent à titre professionnel, au sein d’un département spécifique, à la Ligue des Droits Humains.
Lire la suite…

Sections locales

Les sections assurent la visibilité et la proximité de la Ligue auprès du public et répercutent les actions de la LDH au niveau local.
Lire la suite…

Commissions

Les commissions effectuent au sein de la Ligue un travail de réflexion sur les problématiques liées aux droits humains. Elles réagissent par rapport à l’actualité et effectuent un travail prospectif sur le développement des droits fondamentaux.
Lire la suite…