Offres d’emploi/de stage

La Ligue des droits humains asbl recherche un·e chargé·e de projet à temps plein
Attention : statut ACS Région bruxelloise indispensable *, niveau bachelier

Descriptif de fonction
Au sein d’une équipe de 14 personnes, sous la supervision de la direction, vous serez chargé·e de :
•Développer le réseau des membres et donateurs :
-Développer, animer et faire vivre le réseau actuel des membres et donateurs de la LDH en assurant un contact lors de moments-clés. Ceci nécessite notamment de comprendre qui sont les membres et donateurs, quelles sont leurs attentes vis-à-vis de la LDH, leurs aspirations, etc.
-Contribuer à l’élaboration et la mise en oeuvre d’une stratégie pour renforcer et élargir le réseau des membres et donateurs de la LDH. Cette stratégie vient notamment soutenir la stratégie de développement des ressources financières de la LDH.
•Coordonner la Commission Environnement de la Ligue, et en particulier son projet principal « The Farmer Case » :
-En étroite collaboration avec la Présidence de la Commission, convier, animer, rédiger les PV, et s’assurer du suivi des réunions ;
-Assurer une communication fluide entre les membres de la Commission ; assurer un relais régulier entre la Commission, les membres de l’équipe permanente, le Bureau, et le CA de la LDH.
-Assurer la coordination, le suivi, et le lien avec les partenaires, dans le cadre du projet « The Farmer Case »
•Vous serez également le point de contact principal pour le réseau (associations, partenaires) autour de la Maison des Droits Humains.

Profil recherché
•Expérience en gestion et développement de projets. Une expérience en marketing social, recrutement de donateur·rices, campagne de levées de fonds est un plus.
•Excellente capacité d’organisation, autonomie, pro-activité dans le travail
•Excellente capacité de communication, adaptée selon le public
•Intérêt pour les droits humains et les missions de la LDH
•Une expérience de travail avec des bénévoles et des partenaires est un atout.
•La connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais est un atout.

Ce que nous offrons
•Contrat à durée indéterminée à temps plein (régime de 35h avec horaires flexibles)
•Conditions ACS obligatoires, niveau de diplôme Bachelier maximum
•Salaire à l’échelon 4.1 de la Commission paritaire 329.02 de la Fédération Wallonie-Bxl
•Avantages extra-légaux : chèques repas d’une valeur faciale de 8 €, remboursement des frais de déplacement et prime de fin d’année
•Poste basé à Bruxelles avec possibilité de 2 jours de télétravail par semaine

Calendrier
Intéressé·e ? Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à ldh@liguedh.be (en objet : « candidature ch. projet ») au plus tard le 1er septembre 2024. Un entretien ou un test écrit sera organisé le mercredi 11 septembre 2024, en fonction du nombre de candidatures.

Égalité des chances et diversité
La LDH valorise la diversité, l’égalité des chances et ne discrimine en aucune manière dans son recrutement. Elle encourage par conséquent les candidatures de toutes origines nationales ou ethniques, âges, identités et expressions de genre, orientations sexuelles, handicaps, croyances religieuses et convictions philosophiques.
La LDH est consciente du fait que personne ne remplit parfaitement tous les éléments du profil de poste. Toutes les candidatures sont donc encouragées.
* Attention ! Conditions ACS à respecter impérativement
Pour savoir si vous bénéficiez ou pouvez bénéficier du statut ACS, merci de consulter le site d’Actiris ou d’appeler directement Actiris au 0800 35 123.