Bénévolat à la LDH

Afin de renforcer le travail de sensibilisation auprès du public et de permettre la répercussion de ses actions au niveau local, la LDH a besoin de personnes motivées et engagées. En effet, les bénévoles de la LDH sont nos liens privilégiés et indispensables avec le terrain.

Si toi aussi tu as envie d’agir ici et maintenant, directement sur le cours des choses, rejoins-nous !

Intégrer ce mouvement qui rassemble des personnes engagées pour la défense des droits fondamentaux te permettra, outre le fait d’être utile à l’amélioration de la société, d’élargir ton réseau, de faire des rencontres, d’étoffer ton CV…

La LDH s’engage à fournir à ses bénévoles les ressources, les connaissances nécessaires et le soutien permettant d’accomplir la mission de promotion des droits humains. Une formation annuelle pour comprendre les droits humains et le travail de la LDH est proposée chaque année en janvier, puis des formations pratiques à des techniques (animation, débat…) sont organisées tout au long de l’année. Des formations peuvent aussi être mises en place pour répondre à la demande des bénévoles (thème et lieux). Afin de comprendre et influencer les décisions stratégiques de la LDH, les bénévoles sont invité·e·s à s’impliquer dans les réunions de réflexion comme l’InterToutes ou l’AG.

En fonction de tes disponibilités, envies, compétences, … plusieurs formes d’engagement à nos côtés te sont proposées :

Une autre proposition de soutien ? Contacte-nous !

Pas le temps pour le moment ? Fais-toi membre, et/ou rejoins-nous ponctuellement lors d’une activité.