|
Ouverture du Centre fermé “La caricole” Marche de solidarité Dimanche 11 mars 2012 RDV 14h à la gare de NossegemLa Ligue des droits de l'Homme s'inquiète de la banalisation de la criminalisation des migrant.e.s dans notre pays.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
MOBILISATION POUR LE DROIT A L’AVORTEMENT Le 24 mars 2012 à Bruxelles Signez la charte dès aujourd’hui sur www.abortionright.eu
Pour protéger nos acquis et notre vision du futur, des associations* se sont réunies et ont créé la « Plateforme pour le droit à l’avortement ». L’objectif est de rester vigilant-e-s et mobilisé-e-s sur toutes les questions liées à ce droit.
|
|
Lire la suite...
|
|
Des lois permettent de réquisitionner des bâtiments inoccupés. Aidez nous à trouver un toit aux sans-abris cet hiver !
La Ligue des droits de l’Homme propose une action simple : inciter votre Commune à réquisitionner les logements inoccupés et de les mettre à disposition des publics démunis.
MISE A JOUR (21/02): Ixelles va réquisitionner des bâtiments inoccupés (lire article) MISE A JOUR (06/02): Visionnez l'intervention de Céline Verbroeck (Présidente de la Commission Etranger de la LDH) à Mise au Point (RTBF) et de Alexis Deswaef (Président LDH) à Controverse (RTL) sur la crise de l'accueil durant la vague de froid MISE A JOUR (01/02): Téléchargez le texte de l'interpellation de Bruxelles-Ville et inspirez-vous en pour votre commune.
Pour savoir comment agir concrètement dans votre commune, cliquez sur "lire la suite"
|
|
Lire la suite...
|
|
|

Sous forme d'une Petite Œuvre Multimédia et de web reportages, plongée interactive dans des témoignages, des fiches pédagogiques expliquant nos droits et proposant des analyses au sujet des violences policières
Cliquez sur www.violencespolicieres.be et ouvrez les portes de l’enquête.
Une campagne d’information et de sensibilisation du Gsara asbl en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
|
|
Lire la suite...
|
Notre bon vieux ticket de métro papier est devenu une carte à puce RFID, c’est-à-dire une carte à puce lisible à distance.
S’il ne s’agit que d’un exemple de technologie qui intègre notre espace de vie, la mise en œuvre de cette petite révolution pose néanmoins des questions essentielles en termes de respect de notre droit à la vie privée et des droits qui en découlent, parmi lesquels figurent la liberté de circulation, entre autres.
L’analyse du système mis en place par la STIB révèle en effet de – trop – nombreuses carences.
La Ligue des droits de l'Homme vous propose, au travers des divers liens de cette rubrique, de vous informer sur les enjeux économiques et sociaux importants que posent cette nouvelle technologie de transmission de données et la vigilance citoyenne que leur utilisation impose, sous peine de voir la notion de liberté de circulation et de vie privée drastiquement remise en question.
Pour accéder aux divers dossiers, cliquer ici |
|
|
|
|
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>
|
|
Page 1 de 2 |