
Les prochaines dates :
2 février
La Ligue des droits humains a l’habitude de vous emmener dans les couloirs du Palais de justice de Bruxelles et de glisser une oreille lors d’audiences de justice pénale.
On vous propose de découvrir cette fois le Tribunal de première instance francophone de Bruxelles (Rue des Quatre-Bras, 4 [bâtiment Montesquieu] – 1000 Bruxelles, arrêt de métro Louise).
L’audience concernera deux dossiers liés à la détention des personnes migrantes et les dysfonctionnements de l’État belge en cette matière.
Le dossier sera plaidé ce 2 février à 8h45 devant la 4ème chambre. Un rassemblement aura lieu à 8h15 devant le Tribunal.
L’ASBL Move coalition, qui lutte contre la détention des personnes migrantes, a recueilli le témoignage de Junior Masudi Wasso, un requérant dans cette affaire
Vous aurez l’occasion d’observer, d’écouter et de constater la manière avec laquelle la justice se rend tous les jours dans notre pays.
Deux semaines plus tard (date précise à venir), un moment d’échange sera organisé afin de confronter nos observations, les constats.
Rendez-vous le 2 février à 8h45 devant le Tribunal de première instance francophone de Bruxelles !
Pour s’inscrire, c’est par ici : oboutry@liguedh.be