On vous voit
Le procès de la reconnaissance faciale
2026. Une loi sur la reconnaissance faciale vient de passer en Belgique. La Cour constitutionnelle doit trancher: cette loi doit-elle être annulée ? Faut-il autoriser – ou non – la reconnaissance faciale lors de situations exceptionnelles, comme une menace terroriste ou des faits de criminalité grave ? Être reconnu et identifié, dans la rue, c’est ce que trois personnages vont vivre lors de ce procès fictif (un homme suspecté de terrorisme, un autre de trafic d’êtres humains, une femme accusée de sabotage) . Que peuvent peser le droit à la vie privée, la liberté de circulation, le droit à manifester, face aux enjeux de sécurité ?
Écriture et mise en scène : Sophie Delacollette et La Ligue des Droits Humains : Rémy Farge , Margaux Hallot, Emmanuelle de Buisseret Hardy, Manuel Lambert, Pierre-Arnaud Perrouty, Aline Wavreille.
Avec : Chloé Berthélémy, Bénédicte Alloing, Judith Ciselet, Charly Derave, Sophie d’Hondt, Ilyas Mettioui, Philippe Moens, Karim Sedad, Olivia Venet
Voix off : Isabelle Jonniaux
Montage Vidéo : Olivier Conrardy
Graphisme: Axel Bendiba
Soutien technique : Dimitri Petrovic
Un projet de la Ligue des droits humains dans le cadre du Festival des libertés 2024, en coproduction avec Bruxelles Laïque.
Les soirs des 14 et 15 octobre 2024 dans le cadre du Festival des libertés.
Réservez vite votre place pour le 14/10
Réservez vite votre place pour le 15/10