
Se marier à la commune, faire reconnaître un lien de paternité par la commune, ce ne sont que de simples formalités pour les personnes nées en Belgique. Pour d’autres, pour les couples mixtes comme on les appelle, c’est le parcours du combattant. C’est ce que l’on vous raconte dans cette nouvelle série en 3 épisodes :



Cette nouvelle série a été réalisée par Garance Hugo, notre stagiaire étudiante en journalisme à l’Université de Liège, dans la continuité des journées d’étude organisées par Amoureux vos papiers ADDE – Association pour le Droit des Etrangers le MRAX asbl et la Ligue des droits humains en février et mars dernier pour présenter le guide « Le lien familial international – Tensions et bonnes pratiques » . Amoureux vos papiers a également lancé un nouveau site d’information et de conseils: www.amoureuxvospapiers.be .
1000 mercis à Ahmed et Stéphanie pour leur témoignage ainsi qu’à Patrick Wautelet, Catherine de Bouyalski, Khalil Aouasti et Andréa Harmegnies pour leur expertise.