Maison des droits humains : dernier coup de pouce pour la dernière ligne droite !

Après un marathon de plus de deux ans, c’est désormais la dernière ligne droite pour la Maison des droits humains ! Cette Maison située à Molenbeek accueillera dans quelques semaines la Ligue des droits humains, la Liga voor Mensenrechten et le bureau européen de la FIDH, la Fédération internationale pour les droits humains.

 

Nos associations se réjouissent de cohabiter pour renforcer les synergies et nos leviers pour défendre les droits humains. Le déménagement est prévu le 21 juin prochain. C’est donc la course contre la montre du côté des travaux : les ouvriers s’affairent à tous les étages dans le bâtiment. La lumière est déjà entrée grâce à de grandes fenêtres à l’arrière. La Maison est aussi équipée d’un ascenseur qui la rend accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

La Maison des droits humains devient une réalité, mais il reste encore un dernier effort à fournir. Les coûts des matériaux de construction et de main d’œuvre ont explosé ces derniers mois, en raison de la crise sanitaire puis de la guerre en Ukraine. Nous avons revu les priorités et bénéficié de nouvelles aides, mais il nous manque encore 30.000 euros pour boucler les derniers travaux. Nous lançons donc un appel à dons. Pour rappel, les dons de plus de 40 euros sont déductibles fiscalement.

 

La Maison des droits humains, c’est beaucoup plus que quatre murs. La cohabitation de la Ligue des droits humains, la Liga voor Mensenrechren et le bureau européen de la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) permettra d’échanger, de renforcer nos synergies et nos leviers, pour défendre les droits fondamentaux. Pour défendre vos droits. N’hésitez pas à relayer cet appel à dons autour de vous. 

Merci pour votre aide précieuse.