De quels droits (on se chauffe), le nouveau podcast de la Ligue des droits humains

La Ligue des droits humains lance son podcast ! A partir de ce vendredi 1er avril, vous trouverez sur les applications podcast, notre première série (2 épisodes) qui raconte l’histoire incroyable de Régine Orfinger-Karlin, l’une des premières avocates du pays, résistante et grande militante des droits humains. Ce n’est pas un hasard si le prix que la Ligue des droits humains décerne à des personnes militant pour les droits humains porte son nom. Régine Orfinger-Karlin a également participé à la refondation de la Ligue après la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez écouter cette première série:

Témoignages, analyses, interviews

Avec De quels droits (on se chauffe), la Ligue des droits humains se dote d’un nouveau canal de communication, complémentaire à son magazine « la Chronique » et à nos réseaux sociaux. Le podcast natif nous offre un format souple, qui permet de prendre le temps. De quels droits (on se chauffe) nous permettra de vous faire écouter des témoignages pour mieux comprendre quelles réalités se cachent derrière les droits fondamentaux. Nous y proposerons également des analyses, des interviews, nous y défendrons nos positions, tout en nuances.

Les thématiques autour des droits fondamentaux ne manquent pas : justice, justice sociale, libertés publiques, discriminations, violences policières, protection de la vie privée, droit des étrangers, prisons, discriminations, etc.

Comment écouter De quels droits (on se chauffe) ?

Vous pouvez écouter notre podcast sur plusieurs plateformes de diffusion (Anchor, Spotify, Apple Podcast, Google Podcast).

Bonne écoute !