« Quelles sont les actions que nous, citoyen·nes, pouvons faire pour limiter les émissions de CO2 ? »
L’énergie est-elle vraiment chère ? Les émissions de GES (gaz à effet de serre) sont liées à près de 80% à nos consommations d’énergies fossiles. Pourquoi le nucléaire peine-t-il à redémarrer dans nos pays ? Comment expliquer le boom des énergies renouvelables au cours de ces 20 dernières années ? Quelles actions l’Union européenne a-t-elle mis en place pour limiter les émissions de GES ? Les émissions de CO2 qu’on ignore mais qui sont essentielles dans notre système économique.
Intervenant : Didier Goethgebuer, a travaillé la quasi-totalité de sa carrière à l’ICEDD bureau d’étude spécialisé en énergie, environnement, aménagement du territoire et mobilité et en a assuré la direction durant 18 ans, expert UNFCCC (missions consistant à vérifier les émissions de GES et les politiques et mesures mises en place par les pays dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques, a réalisé des expéditions dans des milieux « rudes » (Pôle Nord, Antarctique, Everest, déserts) qui lui ont permis d’expérimenter de visu les changements climatiques.
Lieu : Au BoBAR (Foyer Culturel – Grand Place 32 – 1360 Perwez)
L’inscription n’est pas obligatoire mais vous pouvez communiquer votre présence via le mail du Foyer de Perwez reservation@foyerperwez.be