Ma commune est-elle accessible à tous ?

Dans de nombreuses villes et communes, de nombreux obstacles entravent encore la mobilité des personnes handicapées physique, rendant difficile leur pleine à la vie politique, économique, sociale ou culturelle.

Des mesures concrètes peuvent être entreprises par les autorités communales pour rendre la ville accessible à toutes et tous.

Chronique 173 « Égalité handicapée »

Cahier_de revendications pour une commune inclusive du handicap de grande dépendance (2018-2024)
Cahier de revendications à l’attention des communes publié par le Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour les personnes handicapées de grande dépendance (GAMP)

Liste 2018 des communes labellisées Handicity
Dossier de présentation du label et liste des communes Handicity 2018

Charte d’engagement pour le respect de l’accessibilité et l’autonomie des personnes à mobilité réduite dans les futurs espaces et les bâtiments
Cette charte engage les communes qui la signent à tenir compte d’ « attentions particulières à l’accessibilité et l’autonomie des personnes à mobilité réduite » lors des attributions de marchés publics. Votre commune l’a-t-elle signée ?

Site du Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles
Site de Bruxelles-intégration (liste des asbl qui visent à améliorer l’accessibilité des milieux d’accueil extrascolaire aux enfants en situation de handicap)
Portail de mobilité de la Wallonie
Portail de mobilité de la Région Bruxelles-Capitale

Retour à la page d’accueil de Commune envie de participer