Publications :

20-12-2005 Viva Zapatero

Ce film a été projeté par la Ligue des droits de l'Homme pour illustrer l'Article 19 de la déclaration universelle des droits de l'Hommme: « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»

Viva Zapatero

20-11-2005 In this World

Ce film, Ours d'Or au Festival de Berlin 2002,  a été projeté par la LDH pour illustrer  l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme: "1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays."

In this World

20-10-2005 THX1138

Ce film a été projeté par la LDH pour illustrer l'article 12 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme: "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes."

THX1138

20-09-2005 Un coupable idéal

Ce film, inédit en Belgique et Oscar 2002 du meilleur documentaire, a été projeté par la LDH pour illustrer l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme: "1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public (...)"

Un coupable idéal

20-06-2005 The Barber : the man who wasn’t there

 Ce film a été projeté par la LDH pour illustrer l'article 10 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme: "Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle."

The Barber : the man who wasn’t there

20-05-2005 Dans la peau de John Malkovich

Ce film a été projeté par la Ligue des droits de l'Homme pour illustrer l'Article 9 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme: « Nul ne peut être arbitrairement arrêté,détenu ou exilé. »

Dans la peau de John Malkovich

20-04-2005 Osama

Ce film a été projeté par la Ligue des droits de l'Homme pour illustrer l'Article 8 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme: « Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par a constitution ou par la loi. »

Osama

20-03-2005 Punishment Park

Ce film a été projeté par la Ligue des droits de l'Homme pour illustrer l'Article 7 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme: « Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination. »

Punishment Park

20-02-2005 Fourmiz

Ce film a été projeté par la Ligue des droits de l'Homme pour illustrer l'Article 6 de la déclaration universelle des droits de l'Homme: « Chacun a le doit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique. »

Fourmiz

27-01-2005 Te doy mis Ojos

Ce film a été projeté par la Ligue des droits de l'Homme pour illustrer l'Article 5 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme: « Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants .»

Te doy mis Ojos