
Face à la montée de l’extrême droite et de ses discours, face aux différents conflits qui fragmentent le monde, défendre les droits fondamentaux de toutes et tous est plus que nécessaire !
Cette année, grâce aux talents incroyables des élèves, nous explorerons le thème de la migration et de l’accueil, alors qu’en Belgique, le gouvernement s’enlise dans une « crise » qu’il a lui-même créée en laissant des demandereuses d’asile dormir en rue, alors qu’il se doit de les héberger.
Au travers de plusieurs techniques artistiques, telles que le dessin, la peinture, la sculpture, la mode, la photographie et l’écriture, les élèves s’empareront de toutes ces questions.
Infos pratiques
Où ? Centre Culturel de Bomel, Anciens Abattoirs de Bomel, Trav. des Muses, 18 à Namur
Paf ? Entrée libre / Tout public
Contact ? namur@liguedh.be
Toutes les infos sont ici : https://fb.me/e/c50KvEFI3
Programme complet
Vernissage en présence de la présidente de la Ligue, Sibylle Gioe.
Accueil musical de l’artiste Muriel d’Ailleurs aux multiples origines, chansons extraites de son spectacle « Six cordes autour du monde ».
Discours des différents partenaires
Drink à partir de 19h30, scène ouverte pour les élèves !
Des stands du groupe Amnesty Namur seront présents dans le cadre du marathon des lettres et du CIA sur la migration
Vendredi 5/12 dès 19h
Projection du film « The Old Oak » et débat avec le collectif solidaire citoyen de Namur organisé par le CCN https://www.tccnamur.be/…/a_2528-projection-the-old-oak…
Jeudi 11/12 dès 18h
Arpentage d’un livre par Anne de la section namuroise de la Ligue & Marathon des lettres par le groupe Amnesty Namur / https://fb.me/e/8yLTfBSbE