Police Watch lance une permanence téléphonique pour répondre à vos questions sur les violences policières

Grâce à une équipe de bénévoles formée au mois de septembre par la Ligue des droits humains et des intervenant·e·s extérieur·e·s, Police Watch, l’observatoire des violences policières de la Ligue des droits humains, lance ce jeudi 21 janvier une permanence téléphonique pour répondre à vos questions concernant les violences policières, tous les lundi matin et jeudi après-midi.

Vous avez été victime ou témoin de violences policières ou connaissez une personne victime ou témoin? Vous vous interrogez sur vos droits et les différentes manières qui existent pour les faire valoir ?

La permanence téléphonique est d’abord un lieu d’écoute, d’information et de conseil.  Nous espérons qu’elle sera aussi un lieu de soutien et d’accompagnement, que ce soit pour la rédaction de certains textes ou pour une mobilisation sur le terrain. La permanence pourra également vous orienter vers des services et personnes spécialisées de confiance, mais aussi vers des associations et collectifs engagés près de chez vous.

La Ligue des droits humains ne pourra en revanche pas déposer plainte à votre place ni financer une action en justice.

N’hésitez pas à diffuser cette information pour qu’un maximum de personnes en bénéficient.