Apéroulotte | Isolement, overdose numérique, changements sociaux… les multiples séquelles de la Covid-19

Les apéro-débats « Apéroulotte » sont des rencontres citoyennes autour d’un verre
dans la roulotte l’Audacieuse – rue de Brabant à Perwez, à 20h (près de l’école située au n° 45).

  • Isolement, overdose numérique, changements sociaux…
    l
    es multiples séquelles de la Covid-19
Intervenant·e·s: Psychologue d’un PMS de Perwez et Albert Dechambre, philosophe
19 octobre 2021 à 20h
.
Dictature sanitaire, « quoi qu’il en coûte » (la fin justifie les moyens), attestations de déplacement, fermetures de frontière, délations, intrusions pour nous dire comment nous devions manger, parler ou nous déplacer dans notre propre maison, «pass sanitaire», pouvoir de l’oligarchie politique, économique et pharmaceutique, mise de côté du parlement et du débat public, médias assurant le service après vente des décisions gouvernementales et alimentant la peur, mépris de la culture. Tous ces termes qui renvoient à la guerre, à la domination ou la propagande se sont imposés sans que nous y prenions garde, justifiés par la peur bien naturelle de mourir. Avec un peu de recul, nous prenons conscience, une fois encore, que toute liberté est fragile.
.
Envie de vous inscrire? Encore un peu de patience… Quand les apéros de déroulaient via zoom, vous deviez vous inscrire sur le Facebook de la Ligue. Mais en toute logique, et nous croisons les doigts, ce ne sera plus le cas à la rentrée prochaine!
En présentiel, l’inscription ne sera, à priori, pas obligatoire mais vous pourrez communiquer votre présence via le mail du Foyer de Perwez.