Apéroulotte | Covid et jeunes en difficulté: remettre la jeunesse sur le devant de la scène

Les apéro-débats « Apéroulotte » sont des rencontres citoyennes autour d’un verre
dans la roulotte l’Audacieuse – rue de Brabant à Perwez, à 20h (près de l’école située au n° 45).

  • Covid et jeunes en difficulté:
    remettre la jeunesse sur le devant de la scène
Intervenant·e: Commission enfance et jeunesse de la LDH
17 mai 2022 à 20h
.
À bien des égards, les jeunes ont été invisibilisés durant la pandémie du Covid-19. Constats de violations de différents droits (famille, justice, éducation,…), invisibilité des violences intrafamiliales, manque de coordination entre les différents services d’aide à la jeunesse et de protection de la jeunesse… L’urgence face à la soudaineté de la pandémie étant derrière nous, comment pouvons-nous rationaliser le phénomène? Les différents acteurs (Universités, associations, échos du terrain…) peuvent-ils coopérer afin de rassembler un maximum de données? Existe-t-il des garde-fous afin de ne plus retomber dans ces travers si une telle situation d’urgence devait se reproduire?
.
Envie de vous inscrire? Encore un peu de patience… Quand les apéros de déroulaient via zoom, vous deviez vous inscrire sur le Facebook de la Ligue. Mais en toute logique, et nous croisons les doigts, ce ne sera plus le cas à la rentrée prochaine!
En présentiel, l’inscription ne sera, à priori, pas obligatoire mais vous pourrez communiquer votre présence via le mail du Foyer de Perwez.