*
*
Botala Mindele: tarif préférentiel Imprimer

Le Théâtre de Poche présente la pièce Botala Mindele (Regarde l'Homme blanc) de Rémi De Vos du 12 septembre au 14 octobre 2017.

Il propose aux membres et sympathisants de la LDH un tarif préférentiel de 12€ (au lieu de 20€) pour assister à une représentation. 

Pour en bénéficier, il vous suffit de citer l'association au moment de votre réservation.

Bon spectacle ! 

 

C’est le soir. Il pleut. A Bruxelles ? Non, A Kinshasa….

Ruben et Mathilde ont invité Daniel et sa femme, Corine, à dîner. Ruben fait des affaires avec le gouvernement congolais. Daniel a un projet qui concerne le caoutchouc. Il espère que Ruben pourra lui faire rencontrer un puissant ministre, lui aussi invité. Mais le ministre n’est pas pressé, vu qu’il parle aux Chinois… Entre Beckett (En attendant Godot) et Feydeau (pour la comédie des apparences), Botala Mindele finit par exploser à la face du spectateur qui -hurlant de rire- se demandera peut-être s’il ne doit pas pleurer…

Botala Mindele illustre la fascination de cet homme blanc qui se croyait sur le toit du monde pour cette Afrique - représentée ici par les deux domestiques, Louise et Panthère, dont la sensualité électrique fait tourner la tête à toute la maison - qu’il n’est jamais parvenu à considérer comme un partenaire égal et qui n’a plus besoin de lui.
La vision que nous offre De Vos de la débandade occidentale, si elle est sans complaisance, est compensée par une humanité profonde qui ne condamne aucun personnage.

Le Théâtre de Poche et Le Rideau de Bruxelles présentent 
BOTALA MINDELE (REGARDE L'HOMME BLANC)
du 12/09 au 14/10/2017 à 20h30
+ les dimanches 24/09 et 8/10 à 17h00.

Au Théâtre de Poche
1a Chemin du Gymnase 1000 Bruxelles (Bois de la Cambre)
Réservations : +32 2 649.17.27 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
IBAN : BE97 5230 8020 6749

Plus d'infos: http://poche.be/spectacle/botalamindele 

 

Dramaturgie et mise en scène : Frédéric Dussenne | Assistant à la mise en scène : Quentin Simon | Avec : Pricilla Adade, Valérie Bauchau, Stéphane Bissot, Philippe Jeusette, Ansou Diedhiou, Benoît Van Dorslaer, Jérémie Zagba | Scénographie : Vincent Bresmal | Costumes : Romain Delhoux | Lumière : Renaud Ceulemans | Vidéo : Dimitri Petrovic & Maxime Jennes | Son : Geoffrey François I Direction technique : Patrick Pagnoulle | Musique originale : Jérémie Zagba | Régie : Stannislas Drouart et Gauthier Minne.

Une coproduction de L’acteur et l’écrit, du Théâtre de Poche, du Rideau de Bruxelles, du Théâtre de Liège, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et du Théâtre des Célestins (Lyon). Avec le soutien du Théâtre des Osses (Suisse). Editions Actes Sud 2017.



Partager sur:

 
moteur de recherche
illustration: la Ligue des droits de l'Homme agit