Les joutes verbales

Rencontre-débat
Mercredi 26 juin à 19h
Espace Magh – 17 rue du Poinçon, 1000 Bruxelles

Développer des arguments, répondre calmement et débattre de manière constructive avec l’autre, le·a comprendre et le·a laisser s’exprimer… en un mot : JOUTER. C’est tout un art, qui demande de l’apprentissage. Des jeunes issu·e·s de 6 écoles bruxelloises* se sont entraîné·e·s à cette fin et vont confronter leurs idées lors de la grande finale des joutes verbales.

La thématique qui sera abordée lors de la finale est « Donnons de la voix ! La fureur d’élire ». Un sujet surprise sera révélé le jour même dont les jeunes débattront sur scène sans préparation.

Devant un jury averti, les élèves, réuni·e·s en équipes de 5 personnes, confronteront leurs idées avec verve, fraîcheur et émotion !

Venez soutenir ces jeunes qui, en montant sur scène et en faisant fuser les mots comme des balles de ping-pong, entretiennent cette culture du débat dont notre avenir a tant besoin.

Infos et réservation

*Écoles participantes : Institut de la Sainte-Famille d’Helmet, Athénée Léon Lepage, Institut Notre-Dame à Anderlecht, Institut De Mot-Couvreur, Collège Don Bosco et Institut La Fraternité à Laeken.

En partenariat avec l’Espace Magh