Au vote ! Citoyen·ne·s !

Café-citoyen
Vendredi 26 avril – 20h > 22h30
Maison de la Laïcité Andenne – 10 Avenue Belle-Mine, 5300 Andenne

Avant l’important scrutin européen du mois de mai, la Maison de la Laïcité d’Andenne monte un café-citoyen.
Autour de représentants de la Ligue des Droits Humains, des Territoires de la Mémoire (avec également le témoignage d’élèves de retour d’une visite à Auschwitz) et du Centre d’Action Laïque, nous aimerions faire le point sur les dangers de la montée des extrêmes droites en Europe, sur nos valeurs, les droits des citoyen·ne·s en danger.

Intervenants :
Pour le CAL Com : Marc Soignet sur un « état des lieux » des politiques menées par les extrêmes droites au pouvoir en Europe (Comme en Hongrie, en Pologne, en Italie …et aussi chez nous avec la NV-A). L’influence de populistes, comme D. Trump, J. Bolonaro, … qui décomplexent la parole de nombreuses personnes surtout sur les réseaux sociaux.
Pour la Ligue des Droits Humains : Sébastien Robeet sur les droits de l’Homme déjà bafoués en Europe, la déconstruction des discours extrémistes et les dangers à l’horizon du scrutin européen.
En remplacement des Territoires de la mémoire : Régis Panisi, Plus jamais ça, rappel des ravages de l’extrême droite dans notre histoire contemporaine.
Intervention d’élèves parti·e·s à Auschwitz en mars et qui transmettront leurs sentiments.

GRATUIT

Facebook – Organisé par Maison de la Laïcité Andenne