*
*
La Ligue des droits de l'Homme manifeste son soutien au personnel de VW Imprimer
Jeudi, 30 Novembre 2006 09:55
Comment ne pas être indigné lorsqu'une étude le l'ULB signale que "les actions de VW ne cessent de grimper depuis plusieurs années. En un an, leur cours a doublé, ce qui veut dire que sur l’année 2006, les actionnaires de VW s’attendent à une augmentation de…100%des bénéfices à venir : déjà 3 milliards € de bénéfices opérationnels pour les 9 premiers mois de 2006, soit une augmentation de plus de 65% par rapport à l’ensemble de l’année 2005! ".

Qu'en est-il dès lors de la responsabilité sociale de l'entreprise?

Dans une société irresponsable où la recherche du profit maximal se fait au détriment du plus grand nombre, cette situation met dramatiquement en lumière les dangers qui pèsent sur les droits économiques et sociaux de tous les travailleurs.

Le Président, les administrateurs et les employés de la Ligue des droits de l’Homme asbl tiennent à affirmer leur solidarité avec l’ensemble du personnel de VW Forest.

Elle invite les membres et les sympathisants de la Ligue des droits de l’Homme à affirmer leur solidarité en participant à la manifestation organisée ce samedi 2 décembre, en front commun syndical (CSC, FGTB et CGSLB) contre les restructurations aveugles dans les grandes et petites entreprises.

Partager sur:

 
moteur de recherche
illustration: la Ligue des droits de l'Homme agit